Blog

Journée d’information, de partage et d’échange sur la CEDEF à N’sele

L’ong Afia Mama avec l’appui de osisa a organisé lundi 26 décembre 2016, une journée d’information, de partage et d’échange sur la convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard de la femme avec la population de la Nsele et la maison communale a servi de cadre pour cette activité.

Au cours de cette journée, les intervenantes sont passées l’une après l’autre pour sensibiliser les femmes ainsi que les hommes de la commune de la Nsele sur les droits de la femme en rapport avec la CEDEF qui favorise leur plein développement dans l’ensemble des domaines politiques, économiques, sociaux culturels et civils.

Cette activité riche en matière instructive a intéressé les habitants de cette municipalité à s’exprimer sans réserve, ni complexe.

Quelques points des divergences ont été enregistré lors des échanges entre les hommes et les femmes de cette partie de Kinshasa.

Cela prouve que les droits de la femme sont une question de la société toute entière et non de la femme elle-même.

Il faut noter que la RDC est parmi les pays signataire de la convention sur l’élimination de toutes formes de discrimination à l’égard de la femme(CEDEF) qui lutte contre les comportements stéréotypes et les préjugés sexués sur le rôle traditionnel ou sur la supériorité supposée d’un sexe par rapport à l’autre.

La directrice de l’ong Afia mama madame Annie Modi a recommandé aux femmes de la Nsele de s’informer et n’est pas restée ignorantes sur les problèmes qui les concernent directement entre autre leurs droits.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*


Si le bien être de la femme est aussi votre passion

contribuez avec un don

AFIA MAMA

Calendrier

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

NEWS LETTER

We will notify you about our organization's current situation. Subcribe Now