Blog

KISANGANI : L’Asbl AFIA MAMA honoré par le centre de formation professionnelle BTCD

L’Asbl AFIA MAMA a été conviée, samedi 21 mai 2022, à une cérémonie de remise des brevets aux lauréats de la 16ème promotion en coupe et couture ayant suivi une formation professionnelle organisée par le Bureau Technique des Clubs Dimitra, BTCD en sigle. La cérémonie a eu lieu dans la commune populaire de Mangobo, au Quartier SEGAMA, à plus de 10 km de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo. Après près de trois mois, jour pour jour, d’intenses formations, le BTCD a remis des brevets aux 9 lauréats dont 7 femmes ayant suivi activement les différents cycles de formations professionnelles dans la filière de la coupe et couture.

C’est en sa qualité de modèle dans la lutte pour l’égalité de chance entre l’homme et la femme qu’Afia mama a rehaussé de sa présence cette manifestation représentée par Madame Yvette Feza. A en croire la cheffe des programmes AMA/Tshopo, il s’est agi pour son organisation de partager ses expériences avec le BTCD sur les thématiques de l’entrepreneuriat féminin afin d’accompagner, avec son modèle d’approche, ce centre de formation professionnelle qui œuvre aussi dans l’entrepreneuriat des jeunes, la promotion de l’égalité de chance ainsi que la lutte contre la pauvreté. Outre cela, le Bureau Technique des Clubs Dimitra favorise également les actions des jeunes pour leur autonomie.

Peu avant cette riche activité, une pièce théâtrale a été jouée par ces jeunes lauréats avec une leçon morale interpellant les hommes et les femmes à l’importance de l’entrepreneuriat dans un métier manuel qui garantit un autofinancement.

Dans cette perspective, le centre de formation professionnelle BTCD a jeté des fleurs à Afia Mama, une ONG qui, sous le lead de la directrice exécutive Anny Modi, devient la référence dans la lutte pour l’égalité de chance entre l’homme et la femme. Et ce, sous son principe sacro-saint de travailler pour « le bien-être de la femme ».

Notons qu’un signe de collaboration est désormais marqué entre les deux structures. Cette cérémonie de remise des brevets aux lauréats dans la coupe et couture a été clôturée dans un climat convivial et fraternel.

✍🏿CellcomAMA


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*


Si le bien être de la femme est aussi votre passion

contribuez avec un don

AFIA MAMA

Calendrier

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

NEWS LETTER

We will notify you about our organization's current situation. Subcribe Now