Blog

Lancement 16 jours d’activismes par ONU femme

« Ne laisser personne de côté : mettre fin à la violence contre les femmes et les filles » tel est le thème retenu par l’ONU femme pour la campagne de 16 jours d’activismes, lancé le 25 novembre 2017 à l’académie de beaux-arts de Kinshasa.

Comme les années précédentes, la couleur orange a été au rendez-vous, et le slogan «  oranger le monde »

 

Au cours de l’activité, les stands des plusieurs organisations nationales et internationales  ont été exposé et nous signalons la présence de l’ONG Afia Mama qui avait son stand, qui a consisté a exposé ses différents projets entre autre santé sexuelle et Reproductive des adolescents et jeunes, free pad, Tushiriki Wote, vulgarisation de la CEDEF, grossesse précoce etc.

Les élèves de quelques écoles ciblées de Kinshasa telle que Révérend kim,  lycée  chawumba, institut des beaux-arts et lycée kabambare ont pris part  à un concours sur la maitrise des différentes lois et le civisme qui a été  organisé par ONU femme.

 

Il faut signaler que les 16 jours d’activismes contre les violences faites à l’égard de la femme est célébré chaque année par les agences des nations unis et les organisations nationales qui défendent et faites la promotion de droits des femmes afin d’accompagner les dates consacrées à la promotion et à la défense des droits humains soit du 25 novembre au 10 décembre.

La journée a été clôturée par la prestation de Lexus légal qui a chanté en l’honneur de la femme et jeune fille et a dénoncé les violences faites à celle-ci.

Laetitia nguadi/ communication Afia Mama

 

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*


Si le bien être de la femme est aussi votre passion

contribuez avec un don

AFIA MAMA

Calendrier

décembre 2019
L M M J V S D
« Août    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

NEWS LETTER

We will notify you about our organization's current situation. Subcribe Now