Blog

TSHOPO/Lutte contre les VBGA : Afia mama reçoit l’appui du Royaume des Pays-Bas

Une équipe d’enquêteurs de l’organisation non gouvernementale Afia mama dans la province de la Tshopo était descendue sur terrain samedi 23 Octobre dernier. Objectif, collecter les données d’étude d’impact d’un projet mis en œuvre grâce au financement du Royaume des Pays-Bas.

En effet, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’étude Endline du Programme de lutte contre les violences sexuelles et Violences Basées sur le Genre, VBG dont sont régulièrement victimes les femmes et les jeunes filles dans ce coin de la RD. Congo.

« Sur l’axe Mosite-Lobolo, dans le territoire de Yahuma, nos enquêtes se poursuivent normalement depuis une semaine », a fait savoir l’un des responsables provinciaux de cette Asbl. La même source affirme par ailleurs qu’il s’agissait là des rencontres fructueuses et enrichissantes. Rencontres qui ont largement contribué aux actions de terrain que mène Afia mama pour le bien-être  de la femme, en particulier et de la communauté, en général.

Yahuma est un territoire situé à plus de 280 Km à l’Ouest de la ville de Kisangani, en aval du majestueux fleuve Congo.

Il sied de rappeler, cependant, qu’Afia mama Asbl est une organisation non gouvernementale militant pour les droits de la femme et la jeune fille dont le siège sociale est à Kinshasa.

Cellcom AMA.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*


Si le bien être de la femme est aussi votre passion

contribuez avec un don

AFIA MAMA

Calendrier

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

NEWS LETTER

We will notify you about our organization's current situation. Subcribe Now