Blog

  • AFIA MAMA Asbl
  • Non classé
  • TSHOPO : Participation de AFIA MAMA à la campagne de sensibilisation : « ensemble dénonçons et combattons la traite des personnes »

TSHOPO : Participation de AFIA MAMA à la campagne de sensibilisation : « ensemble dénonçons et combattons la traite des personnes »

La campagne de sensibilisation sur la prévention et lutte contre la traite des personnes est organisée par l’agence de prévention et la lutte contre la traite des personnes, APLTP en sigle, un service spécialisé créé en avril 2019 au sein du cabinet du président Félix Tshisekedi dans sa politique de la promotion des droits humains. L’équipe provinciale de AFIA MAMA Asbl a pris part à Kisangani, le lundi 25 juillet 2022, à une séance de formation en prévision de ladite campagne dans la province de la Tshopo. Elle se fera sous le thème : « Ensemble dénonçons et combattons la traite des personnes »

D’après Madame Ntumba Kabeya, cheffe chargée de la sensibilisation au sein de l’APLTP, cette séance visait à faire un coaching des sensibilisateurs en marge des activités commémoratives de la journée mondiale de la dignité de la victime de la traite des personnes, célébrée chaque le 30 juillet.

« Les sensibilisateurs vont dire à la population de faire attention à la mendicité forcée, au mariage forcé et l’exploitation de la prostitution d’autrui. Ces formes de traite des personnes constituent une violation grave des droits de l’homme », a-t-elle précisé.

À l’en croire, les participants seront déployés dans la communauté pour relayer les messages, en vue de permettre à  la population de dénoncer tous les bourreaux qui poussent les filles et fils congolais à ces formes de pratique pour que la justice se charge d’eux.

Pour John Kalume, chef de bureau Afia mama /Tshopo, la thématique de la lutte contre la traite des personnes cadre avec celle de l’ONG Afia mama  qui met en œuvre un projet visant la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes, sur financement du Royaume des Pays-Bas.

« Une fille mineur ne peut jamais consentir. Afia Mama combat toutes formes de traite des personnes, par exemple la traite sexuelle. Tout acte sexuel qui enlève la dignité de la femme, de la jeune fille, nous combattons cela. L’acte sexuel doit bénéficier du consentement même au niveau du mariage ; les couples doivent consentir. AFIA MAMA s’étale dans plusieurs axes pour rejoindre la thématique sur la traite des personnes », a-t-il signifié.

Il sied d’indiquer que APLTP et AFIA MAMA entretiennent des très bonnes relations.

CellcomAMA


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*


Si le bien être de la femme est aussi votre passion

contribuez avec un don

AFIA MAMA

Calendrier

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

NEWS LETTER

We will notify you about our organization's current situation. Subcribe Now