Blog

  • AFIA MAMA Asbl
  • Non classé
  • Kisangani / Clôture du mois de la femme : AFIA MAMA a pris part à une conférence-débat sur la promotion du leadership féminin dans le milieu universitaire

Kisangani / Clôture du mois de la femme : AFIA MAMA a pris part à une conférence-débat sur la promotion du leadership féminin dans le milieu universitaire

Clôturant avec faste le mois de mars, dédié aux droits de la femme, l’ONG AFIA MAMA a pris part, à une conférence-débat. Organisée par le Mouvement International des Étudiants Catholiques de Kisangani, MIEC le mercredi 30 mars 2022 ;  l’activité avait comme thème : « Comment promouvoir le leadership féminin dans le milieu universitaire et dans la société ». C’était sous la facilitation de la ministre provinciale du genre, famille et enfants. Madame Albertine Likoke a circonscrit son intervention sur les caractéristiques d’un bon leader. Elle a, cependant, fait savoir qu’un bon leader développe plusieurs qualités ou critères notamment, l’esprit de créativité et la capacité d’avoir des visions, le courage d’exprimer ses idées et y faire adhérer d’autres personnes, le sens d’écoute, le savoir-être, savoir-faire et savoir-faire-faire. Elle a, en outre,  ajouté que cette conférence visait notamment à éveiller la conscience de la jeune fille afin de s’améliorer et devenir leader compétente, compétitive, capable de contribuer au développement de la province de la Tshopo en particulier, et de la République Démocratique du Congo en général.

Pour le partenaire du MIEC, AFIA MAMA qui, à travers la responsable du programme de cette ONG dans la Tshopo, Madame Feza, a eu l’honneur d’échanger avec les participants. Il s’est agi d’une riche activité de partage des connaissances parfaites dans le cadre de la clôture du mois de la femme. « Nous sommes partenaires du MIEC et,  par rapport à notre mission ici à la Tshopo, plus particulièrement sur les droits de la femme, nous avons échangé sur plusieurs thématiques dont nous assistons. Et il était une occasion pour nous de présenter nos différentes interventions pour le bien-être de la femme et la jeune fille de la Tshopo », a expliqué Madame Feza, cheffe des programmes.

Elle a, par ailleurs, indiqué que l’ONG Afia Mama tient à renforcer son partenariat avec leurs collaborateurs. « Nous sommes partenaires à plusieurs organisations dont MIEC. Nous avons pris part à leurs activités aujourd’hui, apportant nos différentes contributions sur la thématique liée au leadership féminin. Nous avons transmis les messages par rapport au bien-être de la femme. Si on considère une femme en tant que leader cela veut dire qu’on respecte les droits de la femme. Elle a une place dans notre nation », a poursuivi Madame Feza.

Il faut noter qu’une centaine d’étudiants a pris part à cette activité. C’est la salle de l’aumônerie des jeunes catholiques de Kisangani qui a servi de cadre.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*


Si le bien être de la femme est aussi votre passion

contribuez avec un don

AFIA MAMA

Calendrier

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

NEWS LETTER

We will notify you about our organization's current situation. Subcribe Now