Blog

  • AFIA MAMA Asbl
  • Non classé
  • Tshopo : AFIA MAMA et ACOJER déterminés à promouvoir la culture des responsabilités chez les jeunes.

Tshopo : AFIA MAMA et ACOJER déterminés à promouvoir la culture des responsabilités chez les jeunes.

Ils sont deux partenaires, de longue date en province de la Tshopo. AFIA MAMA et ACOJER se veulent toujours déterminés à promouvoir la culture des responsabilités et du travail dans le chef des jeunes.

Depuis l’avènement de l’ONG AFIA MAMA à la Tshopo, officiellement à l’aube de l’année 2020, cette organisation bénévole qui met la femme et la jeune fille au centre de ses préoccupations n’a cessé de se tailler des partenariats efficaces et solides pour le bien-être des communautés. Dans cette perspective, ACOJER, une association qui milite pour la promotion de la culture de responsabilité et du travail chez les jeunes, a été, ce jour, l’hôte de Afia Mama. Les deux partenaires ont partagé les connaissances et se sont renforcés les capacités et celles des jeunes leaders volontaires afin d’éveiller leur conscience et leur implication vers un monde informé et transformé.

Occasion pour Madame Feza, cheffe du programme Afia mama dans la Tshopo, d’outiller quelques jeunes de deux associations sur le management d’entreprise et le leadership visionnaire dans sa globalité. Pour Monsieur Bobo Modi, coordonnateur de l’ACOJER, son association créée depuis plus de 10 ans à Kisangani, se charge notamment de ramener la jeunesse à la bonne conscience et, à croire à son potentiel de devenir un modèle dans la société.

Outre cela, l’ACOJER lutte contre les antivaleurs dans toutes ses formes au milieu des jeunes. Notamment, le tabagisme, l’alcoolisme, la criminalité, la délinquance juvénile, la manipulation, la discrimination ainsi que la stigmatisation des personnes vivant avec Handicap.

ACOJER intervient aussi dans les domaines ci-après : l’agro-pastoral, la promotion de la culture de la paix, la démocratie et la tolérance, l’éducation environnementale, autonomisation et entreprenariat pour ne citer que ces domaines-là.

Des domaines d’intervention qui rencontrent effectivement le leitmotiv d’AFIA MAMA qui, visiblement, s’occupe aussi de l’autonomisation de la femme et de l’entrepreneuriat féminin, passant par la promotion des activités  agropastorales et  alimentaires.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*


Si le bien être de la femme est aussi votre passion

contribuez avec un don

AFIA MAMA

Calendrier

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

NEWS LETTER

We will notify you about our organization's current situation. Subcribe Now